Concrétiser les idées : faire émerger les idées des participants en stimulant leur créativité, les aider à converger et donner vie au projet.
Créer de la cohésion à distance : Faciliter la compréhension et le partage et améliorer l’engagement des participants.
Réduire la distance : Les enjeux sont les même que lors d’un atelier présentiel, mais encore plus critiques en visio conférence.
Nos designers – facilitateurs illustrent en direct les idées, problématiques et concepts des participants.
Cette méthode s’applique aussi bien pour des ateliers design UX, design produit et design de service.
Les illustrations sont partagées sur une plateforme collaborative (Miro, Mural, Klaxoon, etc…), puis envoyées aux participants en format numérique.
Les séances de travail à distance sont à la fois plus ludiques et donc productives, la distance est réduite !
Chacun peut voir le travail avancer, le livrable de l’atelier illustrée et facilite le passage d’information pour la prochaine phase du projet.
La facilitation graphique rend concret l’atelier virtuel.
Aménagement du territoire, mobilité, urbanisme :
Département de la Loire, de L’Isère, Alliade Habitat, Batigères, SNCF, Keolys, WWF.
Industrie, médical, Technologie :
Schneider Electric, Valeo, Rolls Royce, Becton Dickinson, Stevanato, Generali, CEA.
Grandes consommations, sport :
Nestlé, Nespresso, Seb, Ipsos, Lancey, Téfal, Oklö, Salomon